Plombier paris pas Cher – Tél: 06.59.14.14.03

Accueil » Uncategorized » Comment déboucher une baignoire ?

Comment déboucher une baignoire ?

Certes, engager un plombier est le chemin le plus court et le plus évident pour déboucher une baignoire, mais ce n’est jamais gratuit. Pour cela, nous vous proposons à travers cet article un « système D ». Des techniques simples et efficaces pour déboucher sa baignoire. Vous aurez besoin de gants en plastiques, une ventouse, un tournevis, du vinaigre et du bicarbonate de sodium. Si vous n’arrivez pas à résoudre le problème, vous devrez passer à  la méthode suivante, sinon appelez un professionnel !

Urgence débouchage baignoire Paris ou bricolage malin ?

Entre un bricolage malin et une urgence débouchage baignoire Paris vous pourrez économiser de l’argent. Les techniques sont assez simples et ne nécessitent que peu de connaissances. La première technique consiste à utiliser un serpent de plomberie fait-maison. Un cintre métallique peut servir de furet de plomberie. Enfoncez-le énergétiquement dans le siphon et faites des mouvements d’aller-retour. Grâce au crochet que vous aurez fait à l’extrémité du cintre, vous allez facilement retirer les boules de poils et de cheveux, ainsi que les gros bouchons de savon et de déchets.

La deuxième méthode consiste à utiliser un déboucheur chimique que vous trouverez dans les commerces. Ils sont efficaces et rapides dans la résolution de problèmes de bouchons, mais contiennent des matières extrêmement corrosifs et doivent être utilisés avec beaucoup de précaution loin des enfants. Versez d’abord le liquide dans le siphon puis attendez jusqu’à 30 minutes. Si tout est remis dans l’ordre, l’eau de robinet devrait s’écouler rapidement dans la baignoire. Dans le cas contraire, appelez un plombier car la situation semble être compliquée.

La troisième méthode, tout comme la deuxième, consiste à verser du liquide qui dégagera le bouchon. Cette fois, il s’agit d’un liquide naturel qui sera fabriqué par vous-même à la maison. Pour le faire, vous aurez besoin de vinaigre, du sel, de l‘eau bouillante et du bicarbonate de sodium. Versez d’abord de l’eau bouillante dans les canalisations. Versez après 100 gr de bicarbonate de sodium dissouts dans 250 ml de vinaigre blanc. Laissez agir jusqu’à 20 minutes puis versez de l’eau froide qui doit s’évacuer rapidement. Bravo votre baignoire est débouchée.

La quatrième ancienne méthode consiste à utiliser une ventouse. Pour que cette dernière ait effet, la baignoire doit avoir quelques centimètres d’eau. Faites des pompages rapides et énergétiques avec un peu de pression. Si tout va bien, les déchets doivent remonter à la surface de la baignoire. Ainsi, l’eau s’évacuera naturellement.

Vous avez tout essayé ? Appelez un professionnel du débouchage canalisation Paris

Si toutes ces méthodes n’ont pas réussi à déboucher votre baignoire, alors nous vous conseillons de contacter un professionnel du débouchage canalisation Paris sans tarder. Un petit problème de bouchage peut se transformer rapidement en urgence plomberie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :