Plombier paris pas Cher – Tél: 06.59.14.14.03

Accueil » Urgence plombier Paris » Comment dépanner un chauffe eau électrique ?

Comment dépanner un chauffe eau électrique ?

Votre chauffe eau électrique ne fonctionne plus dans les normes ?  En général, ce type d’équipement de plomberie sert à chauffer l’eau au sein de votre maison, voilà pourquoi, une panne peut se transformer en une situation  gênante. A titre d’information, l’appareil de chauffe eau est semblable à une  grosse bouteille thermos dans laquelle l’eau froide arrive, puis sera chauffée par une résistance électrique et envoyée dans des tuyaux vers vos robinets.

Si l’anomalie concerne votre résistance, il faut soit la réparer ou la changer intégralement. Avec le temps et à cause d’un manque d’entretien, la résistance et la cuve risquent de s’entartrer davantage. Un détartrage s’impose au moins une fois dans les trois mois.  Le détartrage consiste à purger et nettoyer les composantes de votre chauffe eau.

chauffe eau électrique

Comment localiser une panne ?

En ce qui concerne l’installation d’un appareil de chauffe, vous pouvez détecter la présence d’une panne si l’eau qui coule du robinet d’eau chaude est froide. Le rôle principale d’un chauffe eau c’est de distribuer l’eau chaude, si celle-ci n’est plus chauffée, cela veut dire qu’il y’a un problème urgence et dépannage plombier rapide Neuilly sur Seine peut vous venir en aide afin de localiser la panne. Il va surtout entreprendre la vérification de votre résistance et thermostat. Des fois, quand le thermostat est  mal réglé ou bien entartré, à la longe, il devient défectueux.

Il  existe deux types de panne. En effet, il convient de préciser que si l’eau du robinet d’eau chaude arrive froide, cela veut dire que la panne de votre chauffe-eau est d’ordre électrique. Quant au second type de panne, c’est quand  le robinet d’eau chaude se met à ne plus couler, et que naturellement le chauffe-eau en lui-même fuit ou que le groupe de sécurité ne fonctionne plus. Dans ce cas précis, nous parlons plutôt d’une panne hydraulique. Dans les deux cas, seul un plombier chauffagiste certifié pourra vous aider à réparer votre chauffe eau en panne.

En somme, un plombier chauffagiste doit dans un premier temps    couper l’alimentation électrique pour déceler et localiser l’origine de la panne sans problème d’électricité. Si le thermostat est endommagé il peut vous proposer son changement et remplacement par un neuf.

Pourquoi mon chauffe-eau déclenche le disjoncteur ?

Lorsque votre appareil de chauffe eau déclenche le disjoncteur, dans ce cas là, sachez qu’il s’agit d’un problème que vous devez résoudre. Un plombier d’urgence à votre disposition 24h/24 Châtillon peut intervenir chez vous afin de résoudre ce  type de panne. Ce dernier vous explique que cette panne se manifeste quand  un court-circuit de votre chauffe-eau contient  un défaut d’isolement au niveau de la résistance de celui-ci.

Une fois le dépanneur chez vous, il va commencer par démonter le capot de l’appareil de votre chauffe eau. Par la suite, s’il constate l’apparition des traces de rouilles ou des traces d’humidités remarquables, il doit inévitablement remplacer votre chauffe-eau.

 

 

 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :